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blog 2 yacine
12 juillet 2005

Marketing et Management

Le marketing c'est des avantage concurrentiels, des bénéfices,
le besoin du client,le bouche a oreille
, le but et l'objectif de l'entrprise ou du commerciale, c'est le
changement, le client, la
communication et les promotion, concurrents, consultants,
créativité, Designe, Dévelopement
de nouveaux produits, Diffirenciation ,
Destribution et fourniture, Circuit de distribution,
Esprit d'entreprises, évaluation de la performance, éxecution et
controle, externalisation, la Fidélité avec
le cient, c'est la force de vente, des garantis aux cients, Gestion de la
relative avec le client, Information et analyse sur vos concurrents
, Innovation , faire des pub sur internet(a traver les courrier
électronic ciblée), Management,
La base de donner, buiseness to buisness, Experience, relation
avec le client, la marque, les Médias dans cértins cas,
Mission, Opportunités, Organisation, Orientation du client,
Parainnage, Positionnement de l'entreprise, Prévision de
l'avenire de la société, la Publicité, la
Qualité, le Role dans la compétance, la Satisfaction du
client, la Segmentation, le Service, la Stratégie de croissance,
prévoir le succés et l'échec, la Technologie,
Centre d'appel pour rensegner les clients, la Tendance et
la théorie de pratiqué, la Vente, Le Zeste, la Notification,
et enfin le prix.
Le marketing permet de se livrer concurrence en se battant sur
autre chose que sur le prix.
Il joue un role plus important que jalais lorsque les industriels
sont en situation de surcapacité;
Pour l'entreprise, le marketing, C'est l'atelier de fabrication
des clients;
Pourtant, dans les milieux d'affaires comme dans l'ésprit du
publique, il reste trés mal compris,
Les entreprises y voient un outil destiné à aider la production
à écouler ses stocks de produits finis;
A la vérité, c'est le contraire : la production n'éxiste que pour
servir le marketing, L'entreprise
peut toujours sous-traiter la fabrication de ses produits ;
en revanche, ce qui fait sa
prospérité, ce sont ses idées de marketing et ses offres, La
production, les achats, la recherche
et développement (R&D),       la finance et les autres fonctions
ne sont là que pour soutenir les
éfforts de l'entreprise sur le marché.
On confond trop souvent marketing et vente, alor que ces fonctions
sont aussi différentes que
possible, L'éxpression -hard sell marketing- que l'on peut traduire
par -marketing agressif-,
contien une contraction dans le térmes, Je n'ai rien à changer à
ce que j'en disais il y a déjà
fort longtemps : le marketing n'est pas l'art de trouver des
façons astucieuses de vous
débarrasser de ce que vous fabriquez.
C'est celuit de crée une authentique valeur pour le client, de
l'aider avivre mieux, Ses maitres
mots sont la qualité, le service et la valeur.
la vente ne commance qu'au moment ou l'on dispose d'un produit.
Le marketing commence avant méme qu'il n'éxiste, dés le travail
préparatoire auquel se livre
votre entreprise afin d'identifier se dont les gens ont besoin
et ce qu'elle pourraut leur offrire,
Il appartien également au marketing de déterminer comment lancer
le produit ou le service,
en fixer le prix, le distribuer, puit comment promouvoir les
offres sur le marché.
Ensuite, le marketing étudie les résultats obtenus et améliore
progressivement l'offre.
Enfin, c'est lui qui décide si et quand il convient d'y mettre fin.
Au total, le marketing n'es pas un éffort de vente a court
terme, mais un éffort d'investissement
à long terme.
Quand il et bien fait ce travail commenceavant que l'enteprise ne
fabrique un produit ou ne
pénétre un marché et se poursuit longtemps apré la vente.
Lester Wunderman, éminnence du marketing direct, aimait à
dépeindre le contraste entre le
marketing et la vente de la façon suinante :
Au temps de la révolution industriel, on entendait surtout
le refrain des fabrication : -voissi
se que je produit , qui veut l'acheter ?- Mais à l'étre de
l'information, c'est le consommateur
qui parle le plus fort et il dit : voici ce que je veux, qui
veux mpe le produire ?'
Idéalement, au terme d'un bon marketing, on comprend si bien
le client cible qu'il n'y a
plus besoin de lui (vendre) ses produits et services Peter
Drucker l'a résumé dans une
formulle admirrable : Le but du marketing, C'et de rendre la
vente superflue.

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